DIASPORA CULTURELLE CAMEROUNAISE - les zones d'ombres
(*) DIASPORA CULTURELLE CAMEROUNAISE
•
1h 32m
Pays: #France
La diaspora culturelle camerounaise parisienne vit une guerre froide entre ses acteurs culturels dont nul n’ose en parler au grand jour.
Les nouveaux acteurs culturels qui s’essaient sur la place parisienne sont confrontés à un ennemi invisible qui mène à l’échec toutes leurs entreprises.
Torpédo, le producteur de spectacle a été la victime qui a inspiré ce reportage.
Le réalisateur Chivazz Ceebor-g est allé à la rencontre de quelques acteurs culturels influents de la place parisienne pour comprendre l’origine du mal qui ternit l’image de la culture camerounaise dans sa diaspora parisienne.
VALEURS
Ce projet est capital pour les jeunes acteurs culturels camerounais qui souhaitent se faire une place dans le milieu de la diaspora culturelle camerounaise en France. Egalement utile pour les africains officiant dans le milieu culturel au sein de la diaspora, avec effet domino sur les pays africains francophones et anglophones.
Grâce à ce reportage, les jeunes camerounais, et africains pourront ainsi comprendre les codes de ce milieu et peut être éviter les pièges dans lesquels sont tombés ceux qui les ont précédés. #succès
Réalisation, caméra, montage, étalonnage: Chivazz Ceebor-g
Producteur: Chivazz Ceebor-g
Design et générique: Sehou Bakary « Marabout »
Lieu de tournage: Paris
Année: 2017-2018